Connaissez-vous les fromages et yaourts de la ferme de Jambjoule à Villers-sur-Lesse ou de la Ferme du Champia à Chevetogne, les légumes d’Emile et Camille à Buissonville, les farines d’Agribio à Havelange, les crèmes glacées de la ferme de Stée à Braibant, les bières de la Brasserie de la Lesse,… ?
Tous ces produits et bien d’autres, vous pouvez les commander une fois par mois grâce au GAC « le p’tit maga » de Forzée. Il s’agit d’un groupe d’achats communs de produits alimentaires locaux et de saison.
Cela fait maintenant 9 ans que 25 familles/personnes se sont regroupées au petit théâtre pour réaliser des choix alimentaires et de consommation différents. Légumes, farines, produits laitiers (vache, chèvre, brebis), produits d’entretien, jus de pommes,… et épicerie du commerce équitable sont au menu une fois par mois.
La gestion est collective et conviviale. La philosophie vise à mettre en pratique les idées de  circuit-court, produits locaux et de saison, prix juste pour le producteur et prix raisonnable pour le consommateur, soutien aux producteurs du Nord et du Sud,… Une fois par mois, les membres font leur commande et viennent chercher leurs produits le samedi matin au petit théâtre. C’est simple et pratique.

Il reste encore quelques places, rejoignez-nous!!!

Prochaine commande : samedi 1er octobre.
Renseignements : 083/61.32.60.